Parcours professionnel

Formée à L’Université Paris Diderot en tant que psychologue clinicienne, ce travail s’est fait en écho à mon analyse. J’ai donc mené un travail personnel et universitaire de plusieurs années avant de débuter. Je reçois des patients et des analysants à mon cabinet depuis 2013 mais aussi les psychologues, soignants et travailleurs sociaux en demande de supervision clinique.

Mon expérience en CMP (Centre Médico-Psychologique), en CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) et en Hôpital de Jour dans des structures de l’EPS Maison-Blanche et du GPS Perray-Vaucluse m’ont appris la nécessité du travail en équipe pour améliorer les prises en charge.

J’ai travaillé de 2017 à 2019 pour le Comité Parisien de l’ACSJF en tant que psychopédagogue auprès d’adolescents en difficultés psychiques, familiales, sociales et scolaires (ASE).

J’ai été chargée de cours à l’Université Paris XIII (Villetaneuse) en psychologie et en psychosociologie pour les étudiants en Sciences de l’Information et de la Communication de 2015 à 2021 : initiation à la psychologie, à la psychanalyse, à l’analyse des groupes et de leurs dynamiques, aux questions relatives au travail, et aux recherches de l’Ecole de Palo Alto.

J’ai enseigné l’histoire-géographie de 2006 à 2018 dans l’académie de Créteil. Rapidement, je suis devenue formatrice des enseignants stagiaires et titulaires de 2010 à 2018 sur les questions de rapport au savoir des élèves de milieux populaires. Ce groupe de travail était adossé au laboratoire de l’Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis CIRCEFT-ESCOL.

Les derniers articles de ce blog

  • Psychologue à Nantes
    Psychologue clinicienne, je propose des psychothérapies et des supervisions cliniques à Nantes Le cabinet déménage et s’installe désormais à Nantes. Je vous reçois maintenant au 6 rue Guépin dans le centre (près de la tour Bretagne). C’est un lieu que j’ai voulu agréable et chaleureux pour accueillir les adolescents et…
  • Betsy l’a dit : son vrai nom est Elisabeth – Adèle Yon
    Adèle Yon – Mon vrai nom est Elisabeth
  • Ce que Cécile dit de l’inceste
    Comme après chaque lecture ou écoute d’une œuvre où l’inceste est central (de Triste tigre de Neige Sinno au podcast de Charlotte Pudlowski « Ou peut-être une nuit » en passant par Le voyage dans l’Est de Christine Angot par exemple), l’impression tenace que tout a été dit, que rien ne peut être ajouté….